bâtisse Vitalis 2

Vous n’êtes pas sans savoir que la Mairie avait envisagé la construction d’un parking semi enterré à la place de l’actuel parking du Jeu de Boules.
Ce projet a été modifié. Mais la bâtisse Vitalis (ancien bar du Cours) doit être démolie, mais non !!!   Seuls seront gardés les murs extérieurs et les voûtes en cave.

Les ouvertures seront préservées.

Mais quelle sera la destination finale de cette bâtisse ?

La Mairie a constitué une commission composée de 2 représentants des commerçants, 1 représentant de l’Office du Tourisme, 1 représentant de la coordination des CIQ de Fuveau, 1 représentant du CIQ Jeu de Boules, 1 riverain et 6 élus. Cette commission est chargée de proposer des solutions au Conseil Municipal, qui restera le dernier décideur.

La première réunion a eu lieu le 3 mai et a réuni 11 participants. Chacun a pu donner le point de vue pour lequel il était mandaté.

D’autre part, la Mairie avait demandé son avis à chaque fuvelain, par coupon-réponse, via l’application Facebook.

Ainsi, 11 réponses (anonymes bien sûr) ont été présentées.

Il s’est dégagé une très grande majorité optant pour un commerce genre brasserie-glacier-restauration “plat-du-jour” au rez-de-chaussée. En ce qui concerne le 1er et le 2ème étage, des propositions intéressantes ont été émises.

Un compte-rendu précis devrait suivre. La prochaine réunion est fixée au 6 juin.

ATTENTION !! la circulation va être modifiée. Voici le planning prévisionnel des travaux.

2019 04 29 - DEMOLITION_VITALIS_v2 (glissé(e)s)
2019 04 29 - DEMOLITION_VITALIS_v2 (glissé(e)s) 2