Arrêts supplémentaires Transport à la demande (TAD)
La Commune a saisi les services de la Métropole sur les demandes de desserte en transport scolaire de certains quartiers non desservis. Malheureusement la configuration de la voirie ne permet pas de répondre aux « normes » de sécurité en ce qui concerne les arrêts, croisement et retournement de bus de grande capacité.
Les administrés pourraient utiliser le Transport à la Demande (TAD) pour les conduire à la gare routière utiliser les lignes de leur choix (scolaire ou régulière) mais il faudrait de nouveaux points d’arrêts répondant là-aussi à certaines exigences.
Très prochainement les services municipaux vont rencontrer les services de la Métropole afin d’organiser une visite sur site des principaux quartiers non desservis à ce jour et où la Commune souhaite implanter des points d’arrêt.
Aussi nous vous invitons, à nous communiquer vos besoins, remarques ou suggestions que nous transmettrons à la mairie, en ce qui concerne ces points d’arrêt de transport (TAD, scolaire, ligne régulière). Réponse souhaitée cette semaine.